- Mode
- Témoignages
- Vente à domicile
- Vie charlott’
Et la gagnante du concours de style Charlott' est ...
L’année dernière, la société de vente à domicile Charlott’ lingerie et prêt-à-porter a lancé un concours de style auprès de ses conseillères de vente indépendantes. L’objectif de ce projet était de donner l’opportunité aux vendeuses à domicile de la marque de créer en collaboration avec les équipes du style, une pièce de la collection prêt-à-porter été. Parmi les nombreux projets reçus, dix ont été présélectionnés et celui de Christelle a remporté le concours.
Qui est Christelle ?
Christelle, 48 ans, est maman de trois filles : une de 15 ans et deux jumelles de 12 ans. Elle vit en Loire Atlantique dans le département 44, entre Nantes et St Nazaire à Donges. Elle a travaillée 22 ans dans le commerce puis en tant qu’assistante maternelle. Il y a deux ans, elle a rejoint Charlott’ pour devenir son propre patron et être libre de ses horaires afin de passer plus de temps avec ses enfants. Par ailleurs, elle adore les collections lingerie et prêt à-porter Charlott’.
Pourquoi Christelle a-t-elle participé au concours de style organisé par Charlott’ ?
Christelle a toujours aimé dessiner. Durant son temps libre, elle aime faire des croquis de tenues dans son carnet, et ce, depuis toute petite. C’est son passe-temps. Lorsque Charlott’ a lancé son concours de style, sans rien dire à son entourage, ni à sa marraine Charlott’, Christelle a envoyé ses croquis. Elle a osé et saisi l’opportunité pour tenter sa chance.
La sélection de son projet
Pour son plus grand plaisir et à sa grande surprise, lorsque Charlott’ a dévoilé les 10 projets présélectionnés par le siège et les stylistes prêt-à-porter Charlott’, son projet en faisait partie. Elle a alors échangé en visio avec les équipes internes pour présenter sa robe et ses choix, comme les dix autres candidates encore en lice. Un mois plus tard, Christelle apprenait qu’elle était l’heureuse gagnante de ce concours de style. Son projet de robe allait voir le jour et intégrerait la prochaine collection été de Charlott’.
Le projet de Christelle
Elle a dessiné une robe pour l’été car pour elle c’est une pièce phare du dressing estival. Faisant du 46, elle souhaitait créer une robe qui aille à toutes les morphologies, qui mette en valeur toutes les silhouettes pour toutes les femmes quel que soit leur âge. Christelle a donc dessiné une robe courte forme trapèze aux emmanchures américaines, à porter avec ou sans ceinture et avec un dos nu assez important. Par ailleurs, elle voulait un produit éco-responsable, soit un tissu EcoVéro, et avec des fleurs car c’est un motif intemporel. Elle souhaitait aussi proposer un modèle qui soit en adéquation avec l’image de Charlott’ : élégance, beauté du vêtement et intemporalité. Le coloris bleu de la robe était une évidence pour Christelle car c’est sa couleur préférée et c’est une couleur tendance de l’été. Pour apporter une touche d’élégance à la robe, elle a choisi une finition du col en dentelle.
Le projet de Christelle en vidéo
La conception du projet
Une fois son projet sélectionné, Christelle a eu plusieurs échanges avec les stylistes prêt-à-porter Charlott’ pour choisir les tissus et faire évoluer le projet afin qu’il soit moderne et confortable. Elle a aussi suivi l’avancée de la réalisation à distance en découvrant les prototypes d’abord dans un tissu neutre, puis dans le bon tissu. La dernière visio a permis de caler les différents détails de finition. Par rapport au projet initial, le dos nu a été remplacé par une fermeture avec une goutte pour plus de modernité et pour plus de confort la dentelle a été supprimée des emmanchures.
Les évolutions du projet suite aux échanges avec le bureau de style
Ce que Christelle retient de cette expérience
Pour elle, ce concours de style é été une chance, une belle opportunité d’oser avancer dans un projet qui la passionne. Le fait de remporter ce concours lui a donné confiance en elle. C’est aussi pour elle une occasion de faire du buzz et de faire parler de son activité de conseillère de vente Charlott’. Elle conclut en disant que c’est un bon coup de pouce pour lui permettre de développer son activité. Ses clientes ont hâte de découvrir la robe Christelle.
Découvrez la robe Christelle en vidéo
Vous souhaitez découvrir les collections Charlott’