- Mode
Les 5 conseils mode que chaque femme devrait connaître
Quand on aime le shopping, une problématique revient sans cesse : “Comment bien organiser sa garde-robe” ? L’objectif est d’identifier les vêtements qui appartiennent aux catégories suivantes : “J’adore, mais je n’ose pas porter”, “J’en veux plus, c’est démodé” et enfin l’éternel “je garde, on ne sait jamais”. L’idée est de déterminer avant l’achat quel vêtement va dans quelle catégorie.
On vous livre nos conseils mode pour avoir une garde-robe à votre image. Vous êtes prêtes ? Let’s go !
La confiance en toi, tu auras et le regard des autres, tu oublieras :
Le premier conseil qui est sans nul doute le plus important, c’est de s’aimer soi-même. C’est la première condition pour renvoyer une image de soi positive et sincère. Vous serez alors armée pour vous détacher du regard des autres. D’ailleurs, sachez que vous êtes libre de vous habiller comme vous le souhaitez, il n’y a pas de règle prédéfinie, mais des petites astuces pour celles qui souhaitent camoufler leurs complexes.
Des basiques, tu auras :
L’idée est d’investir dans des basiques de bonne qualité afin qu’ils perdurent dans le temps.
Par exemple, le jean brut est parfait et se marie avec absolument tous les looks. Au placard les jeans troués ou délavés, c’est un effet de mode… Toutefois, ne les jetez pas, la mode est cyclique et vous pourrez les ressortir du placard le moment venu ! Le t-shirt blanc ainsi que le blazer sont également des basiques indispensables.
Ta couleur, tu adopteras :
Connaître la couleur qui nous va au teint, en voilà une belle promesse. Charlott’ a décidé de vous révéler le secret.
- Vous avez les cheveux, les yeux et la peau claire.
L’idéal pour vous est de porter des couleurs avec des tons froids comme le rose, le vert pâle ou encore le bleu clair. Les couleurs à éviter : les tons orangés, corail et moutarde.
- Vous avez les cheveux et les yeux foncés avec la peau claire.
Les couleurs qui vous mettent le plus en valeur sont le rose fuchsia, le orange, le vert sapin ou encore le jaune. Les couleurs à éviter : les couleurs pastel.
- Vous avez les cheveux, les yeux et la peau foncés.
Pour vous les couleurs pop et lumineuses seront parfaites comme le orange, le bleu ou encore le vert.
Les couleurs à éviter : les couleurs pâles et pastel.
Ta morphologie, tu connaîtras :
Nous identifions 5 morphologies différentes X, H, O, A, V
- Morphologie en X
Vous avez une taille fine et la largeur de vos épaules est la même que vos hanches.
Vous êtes chanceuse, toutes les formes de vêtements vous vont à merveille, privilégiez les formes cintrées pour accentuer votre taille de guêpe. Pour plus de conseils morpho en X n’hésitez pas à lire notre article.
- Morphologie en H :
Vos épaules et vos hanches sont de la même largeur et votre taille est peu marquée.
Adoptez des coupes droites et des matières fluides pour élancer votre silhouette, la robe longue est un excellent compromis.
- Morphologie en O :
Votre silhouette est naturellement pulpeuse et vous avez des formes féminines.
Privilégiez les coupes évasées ou encore des décolletés ronds ou carrés, qui dégagent le cou. Pour avoir plus de conseils mode sur la morphologie en O, c’est ici.
- Morphologie en A :
Votre haut du corps est plutôt étroit et vous avez les hanches marquées.
Mettez-vous en valeur avec des hauts de caractère (manche ballon, rayures, motifs). Pour le bas, optez pour une forme slim.
- Morphologie en V :
Vos épaules sont plus larges que vos hanches.
Pour rééquilibrer votre silhouette, nous vous conseillons des pantalons à coupe large, flare ou encore carotte. Pour le haut, préférez des coupes ajustées. Plus de conseils sur notre article : Morphologie en V, quelles tenues pour valoriser ma silhouette ?
De vêtements éco-responsable ton dressing, tu parsèmeras :
L’objectif de la mode éco-responsable vise à soutenir des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Chez Charlott’, nous proposons une gamme de produits fabriqués avec des fibres et/ou des processus de production durables.
Si vous souhaitez plus de conseils mode, n’hésitez pas à contacter l’une de nos conseillères Charlott’