• Témoignages
  • Vente à domicile

Vous recherchez la qualité de vie au travail ?

Cécilia vit à proximité de Vannes, à Marzan dans le Morbihan, département 56. Elle a 49 ans et deux garçons âgés de 20 et 22 ans. Avant d’être VDI Charlott’, elle a été aide-soignante. Il y a 16 ans, elle a rejoint Charlott’.

Pourquoi être devenue Conseillère de vente Charlott’ ?

Quand Cécilia s’est retrouvée maman solo avec deux enfants en bas âge à nourrir, elle a recherché un complément de revenu qui lui permettait de gérer son emploi du temps. Elle a toujours adoré la lingerie et aurait aimé avoir une boutique de lingerie. Alors, lorsque sa meilleure amie lui a parlé de Charlott’, elle s’est inscrite sur le site de la marque pour en savoir plus, car elle ne connaissait pas du tout la marque. Ce qui l’a motivée à démarrer à l’époque, c’était le secteur de la lingerie et l’indépendance procurée par cette activité.

Pendant un an, Cécilia a mené de front son métier d’aide-soignante et son job de vendeuse à domicile Charlott’. Quand elle a vu la qualité de vie que lui apportait ce job et le potentiel financier en faisant partie des meilleures vendeuses, elle s’est dit qu’elle pourrait en vivre et a donc choisi d’en faire une activité à temps complet.

Pourquoi Charlott’ répond à ses aspirations de qualité de vie au travail (QVT) ?

Pour Cécilia, la qualité de vie au travail, c’est avant tout être indépendante, faire un métier qu’on aime et bien gagner sa vie. Avec Charlott’, elle a découvert un job passion qui lui offre une belle qualité de vie au travail, notamment sur les points suivants :

  • Gérer son temps comme elle le souhaite ;
  • Travailler avec des gens qu’elle apprécie ;
  • Ne pas avoir de patron ;
  • Avoir un job épanouissant ;
  • Être reconnue.
Invitation de Véronique Garnodier, PDG de Charlott', pour un tour en voilier
Invitation de Véronique Garnodier, PDG de Charlott’, pour un tour en voilier

La gestion de son temps

Cécilia apprécie la liberté de gérer son emploi du temps comme elle le souhaite. Elle fait du sport tous les jours. Son activité de vendeuse à domicile lui permet de se libérer pour en faire quotidiennement. Elle gère son emploi du temps professionnel en fonction de son agenda personnel. Entre mars et mai, elle a ainsi pu prendre 25 jours de congés tout en maintenant son salaire en regroupant ses shoppings privés sur les périodes où elle était disponible.

Travailler avec des personnes humaines en qui elle a confiance

Cécilia aime l’échange qu’elle a avec les personnes qui travaillent au siège. Elle apprécie la sincérité de ses interlocuteurs ; ça la met en confiance. Elle se sent impliquée dans Charlott’. Cécilia apprécie aussi de pouvoir partager son retour du terrain avec le siège. Elle est bien dans cette entreprise où elle se sent entourée de « vrais gens ».

Une direction accessible
Des moments d’échange conviviaux avec Véronique Garnodier – PDG de Charlott’

En tant que VDI, elle aime ne pas avoir de patron

Cécilia n’a pas de patron ; elle est son propre patron. Etant de nature indépendante, c’est un point très appréciable ; elle n’a pas l’impression d’être un pion. Ne pas avoir de patron lui permet aussi de pouvoir décider elle-même de ses objectifs en fonction des challenges mis en place par Charlott’. Elle se sent libre.

Un job épanouissant

Conseiller des femmes pour les rendre belles est pour Cécilia une activité épanouissante. Elle aime voir les femmes sourire quand elles se regardent dans le miroir après avoir suivi ses conseils morpho style.

Voir du monde, est également important pour Cécilia. Son job de Conseillère en image Charlott’ lui permet de rencontrer plein de belles personnes, que ce soit ses clientes, mais aussi les femmes qui rejoignent son équipe. Le job de VDI l’épanouie aussi, car il lui procure un lien social fort. Certaines de ses collègues sont d’ailleurs devenues des amies.

En tant que vendeuse indépendante, elle recrute aussi de nouvelles conseillères. Elle aime pouvoir offrir l’opportunité de changer de vie et trouver un job épanouissant. C’est pour Cécilia un réel bonheur de voir son équipe évoluer et réussir dans cette activité.

Soirée de reconnaissance
Soirée de reconnaissance avec une de ses filleules Charlott’

Un job qui offre de la reconnaissance

Son job de conseillère de style lui offre une reconnaissance qu’elle n’a jamais connue dans son précédent job. « C’est juste waouh », nous confie-t-elle. Charlott’ met en place de nombreux challenges qui boostent et offrent de très belles récompenses : voyages, découverte des coulisses de Charlott’, collections de démonstration… Grâce à Charlott’, elle est ainsi partie en voyage à Punta Cana, en Sicile, en Croisière, à Malaga, à Prague… Le prochain voyage sera à Phuket et pour l’instant, elle devrait le remporter. Les challenges sont accessibles à toutes, quelle que soit sa qualification ou son ancienneté. En septembre, Charlott’ organise une nuit étoilée et deux conseillères de sont équipe y seront avec elle.

Des moments inédits offerts par Charlott- Vol en Jet privé pour découvrir Amsterdam
Reconnaissance Charlott’ : Vol en Jet privé pour découvrir Amsterdam

C’est aussi un métier où la reconnaissance vient de ses clientes. Elle apprécie quand ses clientes la remercient de ses conseils. C’est la reconnaissance de son savoir-faire et c’est important pour Cécilia.

Témoignage cliente satisfaite des conseils de sa VDI
Témoignage de Maëva

 

Sa conclusion

« C’est une société que j’aime et que je trouve belle, sinon, je n’y serais pas », nous dit-elle.

Elle voudrait que tout le monde ait la chance de pouvoir travailler chez Charlott’. En effet, elle aimerait que chacune soit épanouie et ait la chance d’avoir la même qualité de vie qu’elle tout en exerçant un job passion. »

Formation collection prêt-à-porter Charlott' décalée
Formation collection prêt-à-porter Charlott’ décalée

 

Vous souhaitez en savoir plus sur ce job passion ?

 

Voir d'autres articles...

Légende

Des styles à l’infini avec un seul pantalon cargo garanti à vie.

Maintenant disponible en 10 tailles (du 32 au 50) et 3 coloris (noir, kaki et bleu) !

Un pantalon cargo qui cache bien des secrets. Ils sont au nombre de 7 ! 7 fonctionnalités qui rendent ce pantalon fantastique.

Je veux un cargo Légende